Les bras de mesure Kreon sont idéales pour l'inspection et le contrôle qualité de toutes les pièces industrielles, quelles que soient leur forme, leur couleur ou leur taille, que ce soit par palpage ou par scanning.
Les MMT sont utilisées dans l’industrie pour mesurer des pièces et analyser le résultat grâce à un logiciel. Il existe quatre grands types de machines, répondant à des besoins différents.
Les machines type « col de cygne » conviennent à la mesure de petites pièces et sont parfaites pour une utilisation en atelier. Le chargement des pièces s’effectue par une table mobile.
Le type « portique » est adapté pour les pièces de plusieurs dizaines de centimètres à plusieurs mètres. C'est le type de machine le plus répandu.
Les machines de type « pont » sont plus adaptées pour les grandes pièces. Elles sont dédiées à la mesure de pièces imposantes (jusqu’à 10 mètres de longueur) et garantissent une grande précision, meilleure que celle obtenue avec un bras horizontal. On réserve donc son utilisation pour les éléments d’aérospatiale et militaires.
Les machines de type « bras horizontal » sont plus adaptées pour les grandes pièces. Elles étaient à l’origine utilisées pour le traçage par les maquettistes. On peut les utiliser de façon manuelle ou automatique. Le déplacement des axes machine se fait par roulements et glissières à billes.